Les supports de com

Les supports de communication, votre arsenal commercial

D’une variété quasi illimitée, les supports de communication print sont les premiers vecteurs de votre savoir-faire. De la carte de visite au catalogue produit, en passant par les flyers, les affiches, les PLV diverses et variées et tellement d’autres, chacun est là pour transmettre des informations concernant vos produits, vos services, ou l’entreprise elle-même.

 

Une seule constante les réunit tous : pour être efficaces, ils doivent avoir un objectif précis, et s’adresser à une typologie de client. Ce sont d’ailleurs les 2 principales questions à se poser avant d’envisager de créer un support commercial, quel qu’il soit.

 

Un renfort au discours commercial

Limité par sa surface, le support de communication ne pourra que très rarement fournir une information exhaustive. Parce que votre expertise, vos valeurs et la philosophie de votre entreprise ne tiennent pas sur 2 pages, il est fondamental de se rappeler de cette simple évidence : le support n’est pas un commercial. Il vient renforcer le discours de celui-ci, il permet à l’interlocuteur de conserver une trace écrite des grandes lignes évoquées ensemble. Dans le cas d’une campagne d’affichage, on crée l’intérêt, la curiosité, et on renvoie à plus d’informations sur un site internet par exemple.

Un support bien conçu parviendra à toucher les personnes visées, suscitera positivement la curiosité et évitera par tous les moyens de finir dans la poubelle. Nous ne sommes pas là pour aggraver encore plus la pollution visuelle qui nous accable chaque jour, et à laquelle nous sommes aussi réfractaires que n’importe qui. Nous créons des objets qui se veulent performants certes, mais aussi beaux, précieux, de façon à ne pas devenir « un démarchage de plus », mais bien une opportunité pour quiconque les consultera.

En matière d’impression, si nous travaillons de longue date avec des imprimeurs dont nous pouvons nous porter garant tant sur les prix que sur la qualité et les délais de livraison, il n’y a aucune obligation de nous solliciter pour l’impression de vos supports de communication. Vous avez un beau frère imprimeur ? parfait !

Mais quelque soit la solution d’impression choisie, nous chercherons toujours à vous recommander la quantité la plus juste, celle qui ne finira pas par causer des montagnes de brochures inexploitées dans votre armoire, simplement parce que l’écart de prix entre 5000 et 10000 exemplaires était anecdotique. Le gâchis de papier est une pollution comme les autres, et il nous tient à coeur de faire partie de la solution plutôt que du problème en choisissant d’ailleurs des filières Développement Durable.